top of page

On ne d'écrira pas ici des pathologies spécifiques à la gente féminine, ce petit écrit vise à contredire une idée reçue sur les semelles pour les femmes, et sur le fait que celles-ci ne peuvent être compatibles avec le port de chaussures à talons.

Beaucoup de patientes sont rebutées par l’idée de porter des semelles orthopédiques par souci d’esthétisme et devoir sacrifier certaines chaussures qui leurs tiennent à cœur.

 

Ces stéréotypes sont révolus grâce au progrès que fait la podologie moderne.

Il est bien évident qu’il n’est pas question de changer toute sa garde chaussure suite à une visite chez le podologue, la podologie moderne et les semelles orthopédiques s’adaptent à presque tout type de chaussure. Il s’agira également de trouver quelques compromis avec votre podologue concernant notamment les escarpins à talon hauts qui posent des problèmes pour adapter les semelles à la chaussure et aggravent beaucoup de pathologies.

Lors de votre visite amenez plusieurs types de chaussures et le podologue verra avec vous comment adapter le traitement podologique en fonction de vos chaussures et de vos activités.

La podologie orthopédique permet de soigner, traiter et prévenir de toutes les pathologies du pied, de la cheville, du genou, de la hanche et du dos liées à la marche ou à la course par l’intermédiaire de semelles orthopédiques (orthèses plantaires).

bottom of page